Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
6 janvier 2015

Les petits croûtons de Marie

En hiver la soupe vient souvent sur notre table et pour l'accompagner rien de tel que des petits croûtons bien croustillants. Avant je les achetais tout fait, mais ça c'était avant. Maintenant je fais des croûtons maison et c'est bien meilleur et tellement facile.

Ingrédients : tranches de pain de mie - huile d'olive - sel - poivre - épices et assaisonnements selon les goûts

 

Couper les tranches de pain de mie en petits cubes d'environ 1 cm et les mettre dans une boite en plastique. Ajouter les assaisonnements selon l'envie : sel, poivre, herbes de provence, ciboulette, ail.....

Mettre environ 1 cuillère d'huile d'olive, fermer la boite hermétiquement et secouer pour bien tout mélanger. Les croûtons vont s'imbiber d'huile et d'assaisonnement.

Etaler dans un moule à tarte et mettre au four chaud (240° c) pour faire griller quelques minutes en surveillant beaucoup car le pain a vite fait de griller et même de carboniser. Ne pas hésiter à remuer le moule de temps en temps pour qu'ils soient bien dorer de tous les cotés

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster dans la soupe. Et pour le reste je les garde dans un pot (genre pot de nutella) ça se garde très bien quelques jours donc j'en fait souvent plusieurs tranches de pain de mie en même temps pour en avoir pour 3 ou 4 jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité