Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
4 janvier 2015

Pâte feuilletée

Épiphanie oblige, la galette des rois est à la mode aujourd'hui. Mais n'ayant pas de pâte feuilletée il fallait que j'en fasse une en vitesse et en cherchant une recette je suis tombée sur le site de Clotide "Chocolate & Zucchini" et là franchement la pâte feuilletée tip top !

Donc je la note en vitesse pour pas la perdre car en plus d'être facile elle est vraiment très bonne.

 

Ingrédients : 140 g de beurre - 120 g de farine - 1/4 càc de sel - 60 g d'eau très froide. 

Ayant le robot Companion de Moulinex j'ai travaillé la pâte avec au lieu de la faire à la main.

Dans le bol muni du couteau à pétrir,  mettre tous les ingrédients et mélanger vitesse 6 pendant 1 minute environ jusqu'à ce qu'une boule se forme tout en gardant des morceaux de beurre. 

Fariner le plan de travail et étaler la pâte en rectangle étroit. Replier en 3, tourner un quart de tour, étaler,  plier en 3.... Faire ainsi pour 4 tours. Mettre dans du film alimentaire et laisser poser 1 heure au frigo (ou 15 mn au congélateur).

Et voilà l'avantage de cette pâte est que l'on peut l'utiliser de suite. Très rapide à faire, pas besoin de laisser poser au frigo entre chaque tour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité