Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
22 février 2015

Tarte aux citrons

Hier Marie m'a demandé ma recette de tarte aux citrons (en croyant depuis des années que c'était MA recette). Et bien non elle m'a été donnée il y a fort fort longtemps par Brigitte ; qui devait la détenir de quelqu'un donc je ne sais pas à l'origine de qui elle vient mais ça n'a aucune importance. 

Très facile à faire et encore plus facile à manger.

DSCN7205

 

Ingrédients : 1 pâte à tarte sablée / pour la crème : 3 citrons - 250 ml d'eau - 3 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre - 30 g de maïzena - 50 g de beurre - sel / pour la meringue : 3 blancs d'oeufs - sucre

 

Faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 à 20 mn dans un four préchauffé à 180°.

Dans une casserole mettre 230 ml d'eau, 3 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre, 100 ml de jus de citrons, le zeste des 3 citrons et 50 g de beurre. Mélanger et faire chauffer. Mélanger les 30 g de maÏzena avec les 20 ml d'eau et ajouter à la crème aux citrons chaude dans la casserole. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que cela épaississe.DSCN7206

Verser la crème aux citrons sur le fond de tarte et remettre au four quelques minutes.

Monter les 3 blancs en neige et ajouter du sucre pour obtenir une meringue.

Etaler (ou dresser avec une poche à douille) cette meringue sur la tarte et remettre au four quelques minutes pour caraméliser légérement les blancs.

Démouler et faire réfroidir à température ambiante. Mettre au frigo avant de déguster.

 

Bon appétif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité