Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
22 février 2015

Etagère en carton pour Lego

Bonjour,

                         

Alors aujourd'hui je vous présente 2 petites étagères que j'ai faite en carton pour essayer de ranger les Lego. J'avais récupéré des petits bacs en carton dans un magasin de bricolage et j'ai voulu faire une étagère où je pourrais les mettre afin de ranger tous les Lego qui trainent dans la chambre.DSCN7110

DSCN6978

 

 

Après avoir tracé le modèle de l'étagère sur papier, j'ai découpé les profils et les traverses dont j'avais besoin. J'ai utilisé la méthode des traverses pour faire cette étagère (méthode très bien expliquée un peu partout sur internet). Une fois tout coupé, j'ai collé pour monter le squelette de mon meuble.

 

Ensuite j'ai recouvert de carton gris toutes les surfaces intérieures des niches et les cotés du meuble.

 DSCN7093

 

Etape suivante : imperméabilisation avec un mélange colle + eau ; enduit de lissage ; ponçage et enfin un couche de peinture blanche sur l'ensemble du meuble.

 

J'ai mis en peinture bleue l'extérieur du meuble en gardant l'intérieur des niches en blanc.

DSCN7095

 

La petite étagère a été réalisée avec la méthode des renforts, méthode pour laquelle on ne trouve pas beaucoup d'explication sur internet donc j'ai fait un peu au hasard selon ce que j'ai pu glaner comme astuces à droite à gauche.

Voilà, déjà parti sur un autre meuble. La suite un peu plus tard.

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité