Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
28 mars 2019

Haut coeur croisé

Voici la présentation d'un petit haut que je me suis fait

.20180127_001720

Je voulais me faire un petit haut avec la forme coeur croisé mais je ne trouvais pas comment faire précisément.

20180123_072250 - Copie     20180121_155901 - Copie     20180124_202033 - Copie

Donc j'ai repris un patron que j'avais dans un magasin et j'ai apporté des modifications. J'ai commencé par tracer le patron de base et en réfléchissant dans tous les sens, j'ai rajouté de la matière pour arriver à modifier le devant du patron après l'avoir coupé en 2. j'avais fait un petit schéma vite fait (je ne suis ps très douée pour les dessins) mais ça m'a permis de voir un peu ce que j'avais besoin de tracer coté patron.

j'ai découpé mon patron dans du journal, essayé en appliquant sur moi le patron et je me suis lancé avec un tissu légèrement extensible. Une fois terminé le tombé devant est un peu trop fluide et ne tombe pas tip top mais ça va bien quand même. J'ai fait quelques retouches pour la longueur de manche et aussi pour le bas. J'ai bien galéré pour le col car à l'époque je ne connaissais pas le principe des empiècements au niveau du col donc j'ai mamaillé comme j'ai pu et j'ai ajouté un empiècement par moi même.

20180124_215245 - Copie     20180127_001720

Bon il faut que je mette un top en dessous car le décolleté est vraiment trop grand. Mais la prochaine fois que j'utilise mon propre patron, enfin celui ci je l'ai créé de A à Z donc je peux dire que c'est mon propre patron, je penserais à inclure un top en dessous après avoir modifié le tombé du devant. Affaire à suivre...peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité