Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
31 janvier 2018

Jardin aromatique en palette

CAM00165

Voici une petite création que j'avais faite il y a quelques temps déjà mais que je n'avais pas montré ici.

Je voulais créer un petit jardin aromatique qui ne prenait pas trop de place et j'étais dans ma période "recyclage palette", période que je n'ai pas abandonné car j'en ai encore quelques unes qui attendent patiemment à être utiliser pour leur donner une seconde vie... un jour peut être... mais quand il fera un peu plus beau car pour poncer, traiter, peindre ou vernir je m'installe dehors donc en ce moment ça va pas le faire...

Bref ! Donc voici la bête :

J'ai tout simplement poncé la palette sans la démonter, ajouté une petite planche de 5 mm en dessous pour faire le fond de chaque compartiment. J'ai ensuite passer une petite couche de lasure pour protéger un peu. Et voilà le tour est joué.

Restait plus qu'à couvrir l'intérieur de chaque compartiment d'un film plastique noir pour éviter que la terre parte avec l'eau lors des arrosages. Un peu de terre et de terreau.

Et voilà de la ciboulette, du thyn et du persil à portée de main.

Un petit détournage d'objet facile et vite fait.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité