Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Note de Stef
Le Blog Note de Stef
Publicité
Archives
2 février 2015

Lampe en carton

DSCN6989

 

Ma fille a un projet à faire pour les cours sur l'utilisation du carton en matériau de construction pour les meubles. Donc aimant bien bricoler, j'ai fait quelques recherches sur les meubles en carton. Et forcément il fallait bien que j'essaie de faire quelque chose quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un simple carton ondulé.

DSCN6924

 

Donc voici une petite lampe en carton que j'ai fabriquée.

 

J'ai découpé la forme dans du carton ondulé double cannelure, posé des renforts en cartons pour former le squelette de la lampe et collé du carton sur les cotés arrondis.

 

Ensuite j'ai krafté toutes les arêtes, imperméabilisé l'ensemble, passé une couche d'enduit, une couche de peinture et j'ai fini par 3 couches de lasure pour essayer d'avoir un effet bois.

Bon c'est un essai mais je suis assez contente du résultat. Je pensais combler la face avant avec de la dentelle en carton mais finalement je vais la laisser tel quel car ça me va. Je testerai la dentelle en carton une autre fois sur une autre lampe.

                      DSCN6985

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité